reportage a la FÊTE des plantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme, jardinier du château 

"Une très belle fête, un bon rapprochement des métiers de la nature ainsi qu'une belle relation humaine et un enrichissement culturel. Des relations privilégiées se sont créées au fil des années entre les exposants".

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiphaine, guide au château

 

"Une belle découverte pour moi il y a 3 ans maintenant. C'est un tout autre visage de Courtanvaux que l'on découvre lors de la fête des plantes. Une balade en famille, un moment convivial. Cette manifestation est un complément de l'offre culturel et patrimonial, un véritable atout pour le château, une belle vitrine. C'est aussi une manière pour nous de lancer la saison."

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Serres de Saint-Martin, exposants lors de la fête

 

"C'est notre première participation à la fête. Le cadre et l'ambiance sont très sympas ! Il y a une très bonne organisation, nous avons été vraiment bien accueilli. Notre but est surtout de pouvoir se faire connaître !"

 

 

 

 

 

 

Christiane Leloup, membre de Bessé Initiatives et organisatrice

 

"Une belle fête où règne une bonne ambiance conviviale. C'est la 21e édition, nous avons aujourd'hui beaucoup d'expérience, l'organisation se passe bien. De nombreux bénévoles sont présents et se répartissent les tâches entre la caisse, le parking, la buvette, l'accueil et l'installation. La fête dure une semaine si on prend en compte la mise en place.  Nous avons une fréquentation qui stagne entre 6000 et 7000 visiteurs."

 

 

 

 

 

Jocelyne Durand, visiteur

 

"Je viens chaque année à la Fête des Plantes pour faire quelques achats. Cette année, c’est un arum et un lys qui m’ont tapé dans l’œil, sans oublier un plant de courgette spaghetti ! Toutes ces fleurs et ces plantes fleuries dans le Parc du Château de Courtanvaux rend cette balade très agréable. Les professionnels présents sont à l’écoute et donnent de précieux conseils. La bonne ambiance qui règne et le cadre splendide donnent envie de revenir tous les ans !"


Office de Tourisme des Vallées de la Braye et de l'Anille

 

Siège social : 14 place de l'Hôtel de Ville 72120 SAINT-CALAIS - Tél : 02.43.35.82.95

Bureau d'information touristique : 56 rue des Sablons 72320 VIBRAYE - Tél : 02.43.60.76.89

Email : contact@tourismevba.fr