DELPHINE A TESTE LA BOUCLE DE LA REDONNE

-Octobre 2018-

"L'humidité automnale n'a pas encore pointé le bout de son nez. Les feuilles commencent tout juste à tomber. Malgré tout, cette douce odeur de bois, de mousse et de feuilles se mélangent et marquent la fin de l'été.

L'air frais caresse nos visages mais le soleil est déjà là et réchauffe nos peaux. On apprécie l'ambiance paisible de ce début de matinée automnale où la lumière est encore basse et adoucit les ombres sur les paysages encore endormis.

 

Nous sommes prêtes pour parcourir les 14 kilomètres de la Redonne, 14 kilomètres de chemin, un pur bonheur. De jolies haies bordent la Redonne mais ce qui me touche davantage, ce sont ces arbres splendides, impressionnants, aux formes spectaculaires que l'on nomme "trognes". Il y en a tout au long du chemin, toutes plus belles les unes que les autres. Pendant toutes ces années, la nature a bien travaillé. Elle laisse derrière elle des hommes, tout petits, devant sa beauté.

 

Le bruit de nos semelles qui font craquer les feuilles mortes et les fruits du chêne. Douce mélodie de la nature.

Parfois, un bruissement soudain dans les arbres... un bel oiseau s'échappe et fuit notre présence. A peine le temps de l'apercevoir, il est déjà loin.

 

A mi-chemin, on profite d'une pause gourmande où une petite brioche du Palais Calaisien saura ravir nos papilles et nous redonnera l'énergie nécessaire à la continuité du parcours. Au bout de la randonnée, les pieds engourdis par les pas qui se succèdent, nous sommes ravies d'avoir découvert ces paysages préservés.

 

La Redonne a le secret de nous faire voyager. Les ambiances se suivent et jamais ne se ressemblent. Nous admirons des vues sur le plateau calaisien, nous traversons des chemins creux bordés par d'énormes racines de chênes, nous passons par des champs ensoleillés, nous avons l'impression de découvrir plusieurs circuits en un seul... et pourtant !

 

J'imagine déjà les fleurs de printemps recouvrir de leurs couleurs les chemins de la boucle, le maïs et le blé inonder les champs d'été. Je me demande à quoi ressemblerait la Redonne recouvert de son blanc manteau d'hiver. Il me tarde de la redécouvrir à chaque saison..."

 

                                                                                                                              Delphine, Office de Tourisme des Vallées de la Braye et de l'Anille

 

Circuit de la boucle de la Redonne

 


Office de Tourisme des Vallées de la Braye et de l'Anille

 

Siège social : 14 place de l'Hôtel de Ville 72120 SAINT-CALAIS - Tél : 02.43.35.82.95

Bureau d'information touristique : 56 rue des Sablons 72320 VIBRAYE - Tél : 02.43.60.76.89

Email : contact@tourismevba.fr 




Télécharger
Traité de fusion avec l'Office de Tourisme à Vibraye
OTVB OTPC Traitedefusion.pdf
Document Adobe Acrobat 217.9 KB