DOMINIQUE DURAND NOUS PARLE DE SON EXPÉRIENCE a LA FERME la guichardiere a dollon

"Cela fait plus d'un an que je vais régulièrement à la ferme La Guichardière à Dollon pour acheter mes légumes et faire mes petites courses. Je suis très contente d’acheter local, de me faire plaisir et de profiter de bons produits. Je tiens à préciser que les produits sont frais, de saison et les prix sont attractifs.
Les légumes de leur production (tomates, poireaux, salade, citrouille, choux, fraises, betterave...) quand c'est la saison bien sûr sont généreux et goûteux (enfin des légumes qui ont du goût!!!).
D'autres producteurs locaux y sont présents aussi (Boudins/viande de porc de M. Vasseur à Lavaré, la glace de la ferme l'Auberdière à Montaillé , le miel de Kenny Poisson à Lavaré, les fromages de chèvres à Duneau, vinaigre et cidre du Père Ernest à Dollon, yaourt de Bonnetable, cornichons de Connerré ...) ce qui complète largement mes courses sur place.

 

Lors de l'arrivage de volailles (poulet de Loué ou canard), je suis avertie par mail et je peux passer commande.

C’est grâce à la ferme que j'ai aimé cuisiner de nouveaux produits comme les topinambours et les panais.

 

Je vous conseille vivement cet endroit car c'est un circuit court,  c'est pratique, c'est écolo (produits locaux, raisonné), c'est bon et ça pousse dans la Sarthe, dans les départements limitrophes ou dans les environs. On mange uniquement de saison. De plus, tous les interlocuteurs sont très sympas et nous donnent des conseils quand on ne sait pas trop cuisiner certaine variété de légumes ! Pour mon cas, la cuisson du chou frisé ou chou Kale.

Bref, ça change des grandes surfaces !"

 

http://www.marchedelaguichardiere.fr


Office de Tourisme des Vallées de la Braye et de l'Anille

 

Siège social : 14 place de l'Hôtel de Ville 72120 SAINT-CALAIS - Tél : 02.43.35.82.95

Bureau d'information touristique : 56 rue des Sablons 72320 VIBRAYE - Tél : 02.43.60.76.89

Email : contact@tourismevba.fr 




Télécharger
Traité de fusion avec l'Office de Tourisme à Vibraye
OTVB OTPC Traitedefusion.pdf
Document Adobe Acrobat 217.9 KB