METTRE SES CHAUSSURES DE RANDONNéES ET ARPENTER les sentiers des vallées de la BRaye et de l'anille

Les Vallées de la Braye et de l'Anille sont un territoire riche en sentiers de randonnées. Amoureux de la nature, vous êtes au bon endroit. 

Près de Saint-Calais, le circuit de la Redonne (14km) sur les communes de La Chapelle-Huon et Saint-Gervais-de-Vic est très apprécié. Il a la particularité de ne contenir que 15% de route et vous emmènera dans de jolis chemins creux. Sentier vallonné, vos efforts seront récompensés par les vues qui s'offriront à vous. 

Ne soyez pas surpris de découvrir ces chemins surprenants longés par de grosses pierres. A une époque plus ou moins éloignée, les agriculteurs récupéraient les pierres de leur champ et s'en servaient pour délimiter les parcelles. 

Ces pierres fascinantes ne seront pas les seules à attirer votre regard. En effet, tout au long du chemin, vous pourrez observer de nombreuses trognes, ces jolis arbres aux formes particulières. 

 

Du côté de Vibraye, vous pourrez également randonner en forêt et profiter de nombreux sentiers ombragés. 3 chemins historiques vous sont proposés depuis les années 1995, un "4 promenades"  est venu s'ajouter en 2010. Le circuit du Minerai voit le jour en 2014 dans le cadre du projet intercommunal s'instruire en randonnant, sur les parcours existants, rappelant ainsi la vie en forêt dans les années 1700 à 1800... un sixième parcours Biodiversité est mis en place sur le terrain en 2015.

 

A l'occasion de ces randonnées, pourquoi ne pas préparer un pique-nique à base de produits locaux. Une belle idée afin de profiter pleinement des savoirs-faire du territoire. N'hésitez pas à vous rendre sur la page des produits locaux pour en savoir davantage. 


Office de Tourisme des Vallées de la Braye et de l'Anille

 

Siège social : 14 place de l'Hôtel de Ville 72120 SAINT-CALAIS - Tél : 02.43.35.82.95

Bureau d'information touristique : 56 rue des Sablons 72320 VIBRAYE - Tél : 02.43.60.76.89

Email : contact@tourismevba.fr 




Télécharger
Traité de fusion avec l'Office de Tourisme à Vibraye
OTVB OTPC Traitedefusion.pdf
Document Adobe Acrobat 217.9 KB